Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour offrir nos services et collecter des données statistiques. La poursuite de la navigation implique votre acceptation. Plus d'informations

Accepter
Du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 15h. C/Roger de Llúria 44,1-3, 08009 Barcelona +34932954665
Revenir
07-09-2022

INCOTERMS 2020

INCOTERMS 2020

Les Incoterms® sont des règles créées par la CCI (Chambre de Commerce Internationale), internationalement reconnues, qui définissent les droits et obligations entre l'acheteur et le vendeur et établissent comment les coûts et les risques seront répartis entre les différentes parties d'une transaction.

Types d'incoterms :

En usine ou départ usine, le vendeur est seul responsable de la livraison des marchandises à ses propres installations ou à des installations externes désignées par lui. L'acheteur supporte tous les risques de là jusqu'à destination.

FCA - Free Carrier - Free Carrier (+ lieu de livraison convenu) « Free Carrier » est lorsque le vendeur remet la marchandise au transporteur (la personne chargée d'effectuer le fret) ou à une autre personne désignée par l'acheteur dans les locaux du vendeur ou dans un autre lieu convenu.

CPT Carrier Paid To - Port payé jusqu'à (+ lieu de livraison convenu) "Carriage Paid To" signifie que le vendeur livre la marchandise au transporteur (la personne chargée d'effectuer le transport) ou à une autre personne désignée par le vendeur à un lieu convenu.

CIP - Carrier and Insurance Paid To - Transport et assurance payés jusqu'à (+ lieu de livraison convenu) Le vendeur paie le transport jusqu'à la destination convenue, mais livre la marchandise à l'acheteur (avec transfert des risques) en la mettant en possession du transporteur contracté par ledit vendeur.

DAP - Delivered at Place - Delivered at place (+ lieu de livraison convenu) "Delivered at Place" est lorsque le vendeur livre la marchandise, avec transfert des risques, lorsqu'elle est mise à disposition de l'acheteur dans le moyen de transport préparé pour la livraison .déchargement au lieu de destination convenu.

Livré au lieu de déchargement (DPU) - Marchandise livrée et déchargée au lieu convenu. L'Incoterm® DPU (Marchandise livrée et déchargée au lieu de livraison convenu) établit que le vendeur livre la marchandise, avec transfert des risques, lorsque celle-ci, une fois déchargée du moyen de transport, est mise à disposition de l'acheteur au lieu de livraison livraison destination convenue.

DDP - Rendu droits acquittés - Rendu droits acquittés (+ lieu de livraison convenu). « Rendu droits acquittés » signifie que le vendeur livre la marchandise, avec transfert des risques, lorsqu'elle est mise à la disposition de l'acheteur dédouanée à l'importation dans le moyen de transport prête à être déchargée à la destination convenue.

FAS - Franco le long du navire - Franco le long du navire (+ lieu de livraison convenu) "Franco le long du navire" signifie que le vendeur livre la marchandise à l'acheteur lorsque la marchandise est placée le long du navire (ou de la barge) désigné par l'acheteur au port d'expédition. A partir de ce moment, le risque est assumé par l'acheteur.

FOB - Free On Board - Free on Board (+lieu de livraison convenu) . "Free on Board" signifie que le vendeur livre les marchandises à bord du navire désigné par l'acheteur au port d'embarquement.

CFR - Cost and Freight - Cost and Freight (+lieu de livraison convenu). « Coût et fret » signifie que le vendeur assume le coût et le fret, droits non acquittés, jusqu'au port de destination convenu.

CIF - Coût, Assurance et Fret - Coût, Assurance et Fret (+ lieu de livraison convenu) Avec l'Incoterm CIF®, le vendeur supporte le coût de l'assurance et du fret, droits non acquittés, jusqu'au port de destination convenu.

Contact