Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour offrir nos services et collecter des données statistiques. La poursuite de la navigation implique votre acceptation. Plus d'informations

Accepter
Du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 15h. C/Roger de Llúria 44,1-3, 08009 Barcelona +34932954665
Revenir
29-08-2022

AVANTAGES ET INCONVENIENTS DU TRANSPORT AERIEN

AVANTAGES ET INCONVENIENTS DU TRANSPORT AERIEN

Dans le cas du transport aérien, les principaux avantages se concentrent sur la rapidité du service, ainsi que sur la fiabilité de la livraison, tandis que le principal inconvénient est son coût élevé (par rapport à d'autres types de transport de marchandises comme le maritime dans le terrestre).

Quels sont les principaux avantages et inconvénients du transport aérien ?

Avantage:

 Temps de transit court en environ 1 à une semaine de transit international.

Les vols ne sont généralement pas retardés.

Les vols sont généralement quotidiens et non hebdomadaires, comme c'est le cas pour les départs maritimes, ce qui permet de coordonner rapidement la réservation, l'enlèvement, la livraison des marchandises au terminal de l'aéroport et le départ.

C'est une option très fiable pour les occasions où le facteur temps est décisif, comme en cas de rupture de stock, de remplacement de marchandises, de pièces de rechange ou de faible volume/poids, ce qui dans ces cas sera meilleur que le groupage maritime, qui lorsqu'il est inférieur à 1m3 est généralement moins cher par avion ou dans les cas où la marchandise n'occupe pas tout le conteneur.

Cela peut également être utile dans les cas où il n'y a pas d'espace ou d'équipement dans le maritime et de cette manière, le client peut obtenir une solution.

 

Désavantages:

Bien que les vols ne soient généralement pas retardés, il peut arriver qu'il n'y ait pas assez d'espace pour le fret et s'il s'agit d'un avion qui transporte également des passagers, ils les priorisent et peuvent retarder l'arrivée à destination.

La lettre de transport aérien originale ou AWBL voyage avec la marchandise. Ils ne peuvent pas être utilisés comme méthode de rétention des marchandises.

Il n'est pas conseillé pour les lettres de crédit pour la raison indiquée ci-dessus.

Selon le type d'avion, il y a une hauteur maximale pour les palettes, sinon il faut utiliser des cargos.

Le prix est trois fois plus cher normalement que la mer ou la terre.

Si la réservation a des connexions avec d'autres aéroports ou escales, jusqu'à ce que toute la cargaison qui comprend l'AWBL arrive à destination, elle ne peut pas être expédiée.

Il y a quelques jours de repos au terminal de l'aéroport, tant à l'export qu'à l'import. Ils sont généralement compris entre 3 et 4 jours.

En raison de la situation actuelle, les prix peuvent changer sans préavis.

Certaines destinations nécessitent l'acceptation par le destinataire de la cargaison, comme dans le cas des marchandises avec une cargaison réfrigérée.

Le stockage ainsi que les inspections ont un coût élevé qui doit être évalué au cas par cas avec le nombre total de colis, de kg et de mesures.

Pour toute question relative à ce service, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Cordialement.

 

World Ocean Cargo Iberica

Contact